Object-Role Modeling est une méthode orientée vers les faits pour effectuer des analyses de systèmes au niveau conceptuel. La qualité d`une application de base de données dépend de manière critique de sa conception. Pour aider à assurer l`exactitude, la clarté, l`adaptabilité et la productivité, les systèmes d`information sont les mieux spécifiés au niveau conceptuel, en utilisant des concepts et des langages que les gens peuvent facilement comprendre. Remarque: pour ces exemples, nous utilisons un classeur Excel avec des détails d`étudiant fictif sur les classes et les grades. Vous pouvez télécharger notre exemple de classeur de modèle de données d`étudiant, et suivre le long. Vous pouvez également télécharger une version avec un modèle de données complété.. Un modèle de données détermine explicitement la structure des données. Les modèles de données sont spécifiés dans une notation de modélisation de données, qui est souvent graphique sous forme. [7] la modélisation des données évolutives est la modélisation des données exécutée de manière itérative et incrémentielle. L`article développement évolutif explore plus en détail le développement de logiciels évolutionnaires. La modélisation de données agile est la modélisation de données évolutives réalisée de manière collaborative. L`article modélisation agile des données: de la modélisation de domaine à la modélisation physique fonctionne à travers une étude de cas qui montre comment adopter une approche agile de la modélisation des données. Dans Excel 2016 et Excel pour Office 365, utilisez les données > Get & Transform Data > obtenez des données pour importer des données à partir de n`importe quel nombre de sources de données externes, telles qu`un fichier texte, un classeur Excel, un site Web, Microsoft Access, SQL Server ou une autre base de données relationnelle qui contient plusieurs tables connexes.

Excel 2016 & Excel pour Office 365-Get & Transform (Power Query) a été intégré à Excel dans l`onglet données. la modélisation des données dans l`ingénierie logicielle est le processus de création d`un modèle de données en appliquant des descriptions de modèle de données formelles à l`aide de techniques de modélisation de données. La modélisation des données est une technique permettant de définir les besoins métier d`une base de données. Il est parfois appelé modélisation de base de données, car un modèle de donnée est finalement implémenté dans une base de données. Dans les années 1970, le GM Nijssen développa la méthode de l`analyse de l`information en langage naturel (NIAM), et le développa dans les années 1980 en collaboration avec Terry Halpin dans la modélisation des rôles d`objets (ORM). Cependant, il a été 1989 thèse de doctorat de Terry Halpin qui a créé la base formelle sur laquelle Object-Role Modeling est basé. Supposons que vous avez importé ou copié beaucoup de données que vous souhaitez utiliser dans un modèle, mais que vous ne l`avez pas ajoutée au modèle de données. Pousser de nouvelles données dans un modèle est plus facile que vous ne le pensez. Les modèles sont créés explicitement lorsque vous utilisez le complément Power Pivot pour importer des données.

Dans le complément, le modèle est représenté dans une mise en page à onglets similaire à Excel, où chaque onglet contient des données tabulaires. Voir obtenir des données à l`aide du complément Power Pivot Apprenez les bases de l`importation de données à l`aide d`une base de données SQL Server. Un classeur Excel ne peut contenir qu`un seul modèle de données, mais ce modèle contient plusieurs tables qui peuvent être utilisées à plusieurs reprises dans le classeur. Vous pouvez ajouter d`autres tables à un modèle de données existant à tout moment.